Les Caillebotis

Les caillebotis sont particulièrement recommandés lorsqu’il y a risque de glissades. Ils permettent de sécuriser des aires de travail, des plate-formes de stockage ainsi que des zones de passages au sein d’installations collectives en autorisant un bon écoulement des fluides et en réduisant considérablement tout risque de chute grâce à leur surface antidérapante.

En planchers, paliers, passerelles ou escaliers, ils assurent la sécurité dans les milieux humides, gras et pulvérulents.

Ils peuvent être également utilisés comme clôtures, claustras, garde-corps, grilles d’aération, grilles de sécurité, rayonnage, etc.

Perforés, emboutis, pressés ou électroforgés, en acier galvanisé, inoxydable ou en aluminium, les éléments standards sont complétés par un ensemble d’accessoires et de finitions apte à répondre aux applications les plus variées.

Le caillebotis à mailles :

Les caillebotis à mailles sont des éléments de sol ajourés, en acier galvanisé, destinés aux zones de circulation ou de stockage.
Ils se caractérisent par un poids au mètre carré relativement faible et par une grande capacité à laisser passer l’air, la lumière ou les fluides.

Le caillebotis existe sous deux formes :

Le caillebotis Tôle :

Les caillebotis et marches en tôle sont des éléments de sol modulables en tôle perforée et/ou emboutie, destinés à sécuriser les sols industriels et zones de circulation. Ils permettent la réalisation de planchés autoportants et marches d’escaliers antidérapantes.
Leur mise en oeuvre est très facile.

Matières :


Applications :
Caillebotis mailles

Systèmes de stockage et de dépôt
Passerelles
Paliers
Plate-forme
Escaliers
Ouvrages d’art
Chantiers navals
Clôtures
Grilles de sécurité
Grilles d’aération
Grilles Gratte-pieds, etc.
Caillebotis Tôle

Planchers autoportants
Sols industriels
Passerelles
Paliers
Plate-forme
Escaliers
Echafaudages
Equipements sportifs
Surfaces commerciales
Logements collectifs
Ecoles, Universités
Hôpitaux, etc.
Atouts :
Sécurité
Antidérapance
Résistance
Excellent rapport
poids/tenue à la charge
Très basse conductivité
thermique
Entretien facile
Bon écoulement des fluides